Alternatives naturelles au coca pour soulager un mal de gorge

Alternatives naturelles au coca pour soulager un mal de gorge

Prendre soin de sa santé et notamment soulager un mal de gorge qui persiste depuis plusieurs jours est possible grâce à des astuces naturelles. Le coca cola est reconnu pour soulager les symptômes comme un mal de gorge. Mais, quelles alternatives naturelles au coca cola ?

Quelques aliments qui soulagent le mal de gorge ?

Certains aliments comme le miel, le citron, l’ail ou encore le bouillon permettent de soulager le mal de gorge. En plus, ces produits seront meilleurs pour votre santé que le coca cola.

A voir aussi : Mal de gorge : le miel, un remède naturel efficace ?

Le miel

Le miel est évidemment la première solution que nous pouvons vous proposer pour diminuer ces symptômes. On retrouve dans un ingrédient comme le miel, des propriétés antitussives (pour limiter la toux) et antibactériennes.

L’ail

L’odeur de l’ail vous répugne ? Pourtant, cet aliment est très bon pour la santé et ses pouvoirs antiseptiques et antibactériens soulageront le mal de gorge. Pensez à le sécher.

A lire également : Mythes et réalités sur le coca comme remède contre le mal de gorge

Le citron

Le citron permet de lutter contre les infections et les inflammations. Une inflammation de la gorge pourra être en partie guérie par du citron.

La soupe avec bouillon

En plus, du citron, de l’ail et du miel, consommez de la soupe de bouillon de :

  • légumes
  • poulet
  • herbes
  • ou ail.

Les liquides chauds soulagent le mal de gorge. Un bouillon de légume apportera notamment certains nutriments essentiels à la santé et à la guérison des symptômes.

Une nourriture saine

Pour soulager un mal de gorge et particulièrement une angine, pensez à consommer des aliments sains pour la santé et qui renforcent le système immunitaire. Nous vous conseillons les fruits et légumes antioxydants, le gingembre ou encore les champignons.

Faire un gargarisme à l’eau salée ou au bicarbonate de soude

Si votre angine persiste, un remède naturel fonctionne, l’eau salée. Mettez la moitié d’une cuillère à café de sel dans un verre d’eau chaude et procédez au gargarisme dans la bouche pendant au moins 4 minutes. Il est nécessaire de répéter ce gargarisme d’eau chaude et salée plusieurs fois dans la journée.

Pour le bicarbonate de soude, c’est la même chose pour réduire le mal de gorge. Prenez du bicarbonate (comestible et non ménager) et mettez une demi cuillère de café de cet ingrédient dans un verre d’eau chaude.

Le zinc pour ne plus avoir mal à la gorge

Un des remèdes moins connus pour soulager la douleur d’une angine est la consommation de zinc. Prenez plusieurs fois par jour des pastilles composées de 13 mg de zinc pendant plusieurs jours.

Des études montrent que les maux de gorge partent plus vite ainsi. Attention, il ne faut pas consommer de zinc avec excès, car cela aura des répercussions négatives sur votre santé.

clear glass pitcher with red and black labeled liquid

Une cure de vitamine C

Parmi les remèdes pour soulager les maux de gorge : la cure de vitamine C. C’est parfait pour renforcer le système immunitaire et combattre une infection comme une angine.

La vitamine C naturelle sous forme d’acérola est adaptée pour soulager les douleurs liées à des maux de gorge.

Certaines plantes pour réduire les symptômes

Le traitement le plus utilisé parmi tous les remèdes naturels : les plantes ! Les plantes comme la camomille, la réglisse, le thym ou encore la sauge sont reconnues pour soulager les symptômes du mal de gorge. En infusion, c’est très efficace !

Si le mal de gorge persiste au bout de quelques jours, consultez votre médecin. Le médecin sera apte à vous conseiller pour un traitement adapté.