Bien-être

Comment boire le vinaigre de cidre de pomme ?

Le vinaigre de cidre de pomme est l’une des boissons les plus utilisées dans le traitement des troubles digestifs. Si cette boisson a déjà fait ses preuves, sachez que sa consommation obéit à certaines règles. En lisant ce guide, vous découvrez toutes les astuces indiquant la bonne manière pour boire le vinaigre de cidre de pomme.

Utiliser un verre d’eau minérale pour boire le vinaigre de cidre de pomme

Encore appelé élixir de jouvence, le vinaigre de cidre est une substance qui s’intègre facilement à tout type de solvant. Le meilleur solvant que vous pouvez utiliser ici est l’eau. Ainsi, avec deux ou trois cuillères à soupe, mélangez votre vinaigre à un grand verre d’eau minérale.

A lire aussi : Le vinaigre de cidre est-il bon pour les diabétiques ?

L’idéal est d’en prendre tôt le matin, pour stimuler l’appareil digestif. Cela aide votre corps à éliminer les graisses et les calories englouties lors des repas copieux. De ce fait, pour donner un réel coup de pouce à votre organisme, vous pouvez opter pour cette boisson homogène deux fois par jour. Une première fois (lorsque vous vous réveillez) et une seconde fois quand vous décidez de vous rendre au lit.

Choisir un jus ou du thé pour boire le vinaigre de cidre de pomme

vinaigre de cidre de pomme

Lire également : Quelle tenue est la plus adaptée pour faire du fitness ?

Il faut reconnaître que le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique et une multitude d’acides essentiels. Alors, si vous souhaitez contourner l’effet acide, vous pouvez boire le vinaigre de cidre de pomme avec du jus ou du thé. Dans ce cas de figure, votre substance est considérée comme un alicament.

De plus, il faut souligner qu’avec cette possibilité, le vinaigre se laisse facilement boire. Toutefois, si vous désirez en prendre avec du thé, le mieux c’est de choisir du thé à la camomille. Cette variété est également reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires qui vous protègent contre les troubles de la digestion.

Ainsi, quand vous combinez ces deux constituants, vous avez une merveilleuse infusion, dont le seul dessein est votre bien-être. Par ailleurs, selon que vous choisissez le jus de fruits ou le thé, deux ou trois cuillères à soupe sont suffisantes.

Boire le vinaigre de cidre de pomme sur une durée bien déterminée

Si vous souhaitez avoir un résultat plus que satisfaisant, la cure de vinaigre de cidre doit être poursuivie sur trois mois. Sans oublier qu’il faut une double consommation par jour. À l’issue des trois mois, vous pouvez observer une courte pause et reprendre encore la cure pour un nouveau trimestre.

Avec cette fréquence, vous permettez à l’organisme de s’adapter au rythme sans provoquer des dommages. En clair, quand vous décidez de boire le vinaigre de cidre de pomme de façon abusive, vous pouvez altérer l’émail des dents. Une consommation exagérée de cette substance peut également entraîner des brûlures d’œsophage et d’estomac.