TENS pour genoux : un dispositif aux multiples avantages

TENS pour genoux : un dispositif aux multiples avantages

Vous avez souvent mal aux genoux ? Cette zone du corps fait partie des plus sensibles, vu qu’elle fait face à énormément de stress au quotidien. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit sujette aux problèmes. Heureusement qu’aujourd’hui, vous avez la solution parfaite pour lutter contre vos douleurs. Il s’agit du TENS pour genoux, un dispositif ingénieux qui vous évite de prendre des médicaments. Découvrez ses avantages.

Qu’est-ce qu’un TENS pour genoux ?

Un TENS pour genoux correspond à un appareil qui fonctionne par technique de neurostimulation électrique transcutanée. Grâce à cette dernière, vous n’aurez pas besoin de médicaments pour soulager la douleur gonarthrose (arthrose du genou). En effet, elle se sert d’actions complémentaires appelées gate control et stimulation endorphinique pour arriver à bout de vos maux. Pour en savoir davantage sur ces deux mécanismes, pensez à consulter le site https://vitalitens.fr/fr/content/6-vitalitens

A lire aussi : Renforcer son système immunitaire : les aliments essentiels à privilégier

Par ailleurs, ce dispositif est équipé d’électrodes chargées de transmettre les impulsions électriques à travers la peau. En des termes plus clairs, il suffira de placer ces électrodes sur la zone douloureuse pour soulager vos douleurs.

Quels sont les avantages du TENS pour genoux ?

L’un des principaux avantages du TENS pour genoux est qu’il s’agit d’une solution anti-douleur efficace. Cette dernière arrive à soigner pratiquement tous les maux, que ce soit une déchirure du ligament croisé, une lésion du cartilage ou une bursite du tendon rotulien…

A lire aussi : Les conséquences néfastes de la pollution sur notre bien-être

En outre, l’appareil n’entraîne aucun effet indésirable comparé aux solutions médicamenteuses. En effet, un traitement TENS empêche les nerfs de transmettre la douleur au cerveau. Le dispositif bloque cette transmission tout en libérant des endorphines. Ce qui atténue les maux rapidement et favorise la circulation sanguine.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il s’agit d’un appareil indolore, puisque les impulsions électriques sont de très faible intensité. Ses bienfaits profitent à tous les utilisateurs, allant des plus jeunes aux séniors ou encore aux sportifs qui sollicitent souvent leurs genoux.

Et en cas de douleur aiguë, rien ne vous empêche de coupler le TENS pour genoux à d’autres traitements : thérapie physique, massages, acupuncture, pansements…

Comment utiliser un TENS pour genoux ?

Le TENS pour genoux est un appareil facile à utiliser. Il vous suffit de charger le neurostimulateur puis de télécharger l’application utile à son pilotage sur votre Smartphone. Ensuite, vous attachez les câbles sur les électrodes et sur le dispositif. Puis, vous installez le brassard autour de votre cuisse en fixant bien le TENS. Il ne vous reste plus qu’à coller les électrodes et à lancer le programme de stimulation avec l’application. Une fois celui-ci terminé, pensez à désinstaller le dispositif.

Vous trouverez le mode d’emploi complet dans la notice d’utilisation, normalement fournie à l’achat ou à télécharger. En tout cas, vous pouvez vous servir d’un TENS pour genoux 3 à 5 fois par jour, à raison de 20 minutes par séance.

Le TENS pour genoux est à la portée de tous les utilisateurs. Cependant, son usage est peu recommandé pour certaines personnes, à savoir celles qui portent un stimulateur cardiaque (pacemaker), un défibrillateur intracardiaque ou d’autres appareils similaires. Il est également déconseillé pour les personnes souffrant d’épilepsie, celles sujettes à des problèmes cardiaques et les femmes enceintes. Si vous faites partie de ces catégories, n’utilisez pas de traitement TENS sans avis ou suivi médical.