Minceur

Quel est le meilleur coupe-faim naturel et efficace ?

Avoir faim relève beaucoup plus d’une sensation psychologique que réelle. Cela est dû au fait que l’organisme a le plus souvent tendance à vouloir faire des réserves de nourritures. Pour limiter cette sensation, il est recommandé de faire usage de coupe-faim. De quoi s’agit-il et en consiste-t-il ? Quels sont les meilleurs coupe-faim naturel et efficace ? Cet article vous en parle.

Un coupe-faim : de quoi s’agit-il ?

On désigne par coupe-faim une substance, un médicament ou un alicament qui dispose des propriétés pouvant engendrer une satiété alimentaire chez une personne. Cet état de choses est le plus souvent rattaché au fait que l’on veuille maigrir ou perdre du poids. En réalité, on rencontre un phénomène chez plusieurs animaux disposant des organismes complexes ; la possibilité et la volonté de faire des réserves en vue de mieux se préparer aux mauvaises saisons et aux périodes de famines.

A voir aussi : Quel taux de cholestérol HDL à 70 ans?

Si elle s’observe aussi chez l’être humain, il faut noter qu’il s’agit d’un reflexe ou d’un signal chimique dicté par le cerveau même si l’organisme n’a pas besoin de nourriture de façon immédiate et imminente. Dans ces conditions, il est important que le corps bénéficie d’un meilleur soin à travers un régime alimentaire équilibré et des activités sportives.

Un coupe-faim : à quoi ça sert ?

L’usage d’un coupe-faim est recommandé lorsque l’on ressent le plus souvent la faim à des moments hors repas. Il est beaucoup plus légitime de le prendre pour maitriser la prise de poids. L’objectif ici est de tromper le cerveau en lui faisant comprendre qu’il n’est pas indispensable de manger en ce moment-là.

A lire aussi : Quels sont les symptômes du taux élevé de cholestérol?

Le coupe-faim permet également d’éviter la consommation des fringales et de plusieurs autres aliments dangereux pour la santé. Il s’agit entre autre des  aliments contenant un excès de graisse, des aliments  ayant un excès de sucre et de sel.

Le meilleur coupe-faim le plus efficace, c’est quoi ?

Il existe une multitude de coupe-faim naturels aussi efficaces les uns que les autres.

Une pomme

Riche en fibres et des pectines, elle est le coupe-faim naturel le plus connu. Lorsqu’elle est consommée, les pectines gonflent dans l’estomac. En plus de réduire l’appétit, elle vous donne la sensation d’être rassasiés.

Le blanc d’œuf

Il constitue un coupe-faim efficace et de surcroît ne fait pas grossir lorsqu’il n’est pas consommé avec le jaune. Le blanc ne contient pas de lipide encore moins de glucides. Mieux, seulement 20 des 80 calories que contient l’œuf sont contenues dans cette partie. Vous pouvez donc le consommer à tout moment dans la journée.

Vous pourriez également consommer :

  • Le pamplemousse ;
  • L’ananas ;
  • Du thé vert, etc.