Améliorez la qualité du sommeil avec une couverture lestée

Améliorez la qualité du sommeil avec une couverture lestée

En matière de linge de lit, le choix de la couverture ou de la couette peut rapidement devenir un casse-tête, que ce soit pour le lit d’un enfant ou le lit d’un adulte. En effet, innombrables sont les couvertures et les couettes disponibles à petit prix sur le marché. Que vous ayez envie d’une couette de la marque Emma ou une couverture à gravité pondérée de la marque Orbit Simba, sachez que ces produits se distinguent par leur poids, leur taille et leur fonctionnalité. De plus, ces points peuvent grandement impacter le prix de la couverture. 

Si vous voulez acquérir une couette capable d’améliorer la qualité de votre sommeil, vous devez à tout prix choisir une la couverture lestée. Généralement, la couverture lestée se diffère de la couette traditionnelle par son poids. Sur ce, les couvertures lestées sont plus lourdes que les couvertures classiques, mais elles confèrent une sensation de confort incomparable. Munie d’une housse, une couverture lestée en coton pèse environ 3 à 13 kg, mais le poids de ce produit est dû à des microbilles de verre. 

A découvrir également : Quel type de CBD choisir pour mieux dormir ?

Si vous hésitez encore à commander une livraison de couverture lestée, cet article peut vous faire changer d’avis. 

Comment choisir une couverture lestée ?

Comme susmentionné ci-haut, le choix de la couverture ou de la couette peut rapidement devenir un casse-tête, que ce soit pour le lit d’un enfant ou d’un adulte. Si vous voulez acquérir une couverture lestée qui peut vous faire d’un sommeil profond durant la nuit, voici les critères à vérifier durant l’achat de la couette :

A lire en complément : Découvrez le vibromasseur le plus silencieux du marché

  • Poids ;
  • Composants ;
  • Prix. 

Lorsqu’il s’agit d’acheter des couvertures lestées, le poids des produits est le premier point à considérer. Que ce soit pour des enfants ou des adultes, le poids d’une couverture lestée ne doit pas être trop lourd. Selon le retour et l’avis des consommateurs, le poids idéal d’une couverture lestée est d’environ 10% du poids du dormeur. Par exemple, si le corps du dormeur pèse 70 kg, ce dernier doit à tout prix choisir une couverture lestée pondérée qui affiche un poids de 7 kg. En effet, un poids adapté vous permettra d’améliorer la qualité de votre sommeil et de bénéficier d’une sensation de confort durant la nuit. Par ailleurs, sachez que le poids des couvertures lestées joue un rôle important dans l’activation des points de pression sur la totalité de votre corps. Une fois les points de pression activés, le corps du dormeur pourra profiter d’un sentiment de calme et de sécurité. 

Par ailleurs, pour garantir la qualité du sommeil et faciliter l’endormissement, il est fortement recommandé de vérifier les composants de la couverture lestée sensorielle, comme le coton, le système du matelas, les billes de verre, les points de pression et la housse. Tout d’abord, pour acquérir un produit ultra confortable, commandez la livraison d’une couverture lestée 100% en coton. Afin de garantir la qualité du matelas, vous devez également choisir des couvertures lestées dotées de micro-fibres. Ainsi, le matelas sera en mesure de répartir uniformément les billes des verres. En ce qui concerne les billes de verre, assurez-vous que les billes soient silencieuses et que les perles de verre soient extra fines. Choisissez également une couverture lestée munie d’une housse amovible lavable en machine. 

Enfin, selon le retour et l’avis des consommateurs, il est fortement recommandé de comparer le prix des produits avant de commander une livraison, peu importe le poids, le matelas ou la taille recherchée. Sur ce, n’hésitez pas à consulter le retour des consommateurs concernant le prix des couvertures et à évaluer un budget. 

Pourquoi s’investir dans l’achat d’une couverture lestée ?

L’utilisation d’une couverture lestée en coton durant les nuits est recommandée par les professionnels de la santé. Sur ce, des études scientifiques ont prouvé que le fait d’envelopper votre corps confortablement permet à ce type de couette de réduire votre stress et votre anxiété. Sachez que le stress et l’anxiété sont des facteurs qui peuvent causer les troubles du sommeil. La couverture lestée a la capacité de réduire naturellement votre niveau de cortisol (hormone du stress) durant vos nuits de sommeil. Ainsi, en plus de réduire le stress et l’anxiété et prévenir les troubles, cette couverture facilitera l’endormissement, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Par ailleurs, mis à part le fait d’améliorer votre sommeil, la couverture lesté est facilite à entretenir puisque vous pouvez la laver en machine. Outre la couverture, la housse de celle-ci est également lavable en machine, mais assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède durant le nettoyage.