Quelle eau boire quand on a trop de cholestérol?

Quelle eau boire quand on a trop de cholestérol?

Souhaitez-vous connaître l’eau qu’il faut boire lorsque vous avez un surplus de cholestérol dans votre organisme ? Bien que cette substance soit nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme, elle devient nocive lorsque ce taux est élevé dans le sang. Quelle eau boire dans ce cas donc ? Éléments de réponse.

Boire l’eau à la cannelle comme de l’eau anti-cholestérol

L’eau à la cannelle est une infusion très utile qui vous permet de réduire et de contrôler votre taux de cholestérol. Lorsque vous avez un pic de cholestérol dans votre organisme, il faut opter pour cette eau anti-cholestérol.

A découvrir également : Quel indice glycémique pour perdre du poids ?

C’est une infusion qui est faite à base de décoction que vous allez faire facilement avec de l’eau chaude et de la cannelle. Cela a des résultats très positifs sur votre taux de cholestérol. Certaines études ont été effectuées sur l’apport de la cannelle sur l’organisme. Elles révèlent que vous devez consommer environ 1 gramme pour avoir une réduction de 30 % du taux de LDL. Cette infusion a également des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Misez sur l’eau plate

eau boire quand on a trop de cholestérol 

A lire en complément : Perte de poids et sèche pour femmes : conseils nutritionnels efficaces

Lorsque vous avez beaucoup de sucre dans votre sang, cela constitue la base des perturbations liées au taux de cholestérol élevé dans votre organisme. Ainsi, cela participe à l’accroissement de la production des lipoprotéines.

Alors, il faut donc que vous fassiez une sorte d’équilibrage au niveau de votre régime alimentaire et que vous évitiez de prendre des produits trop sucrés. Ainsi, vous ne devez plus prendre du soda ou toutes les autres boissons qui sont sucrées et énergisantes.

Dans une telle situation, votre principal recours serait l’eau plate. Vous devez prendre l’eau simple comme un véritable allié si vous voulez changer vos habitudes. Pour ce faire, il faut consommer au moins 1,5 litre par jour afin que votre organisme soit bien hydraté.

Informations supplémentaires

Le soja est une solution qui est prise lorsque vous n’êtes plus en mesure de prendre des produits laitiers qui ne sont que constitués de matière grasse. Alors, le lait de soja serait très intéressant lorsque vous voulez réduire le taux de cholestérol dans votre organisme.

Le lait de soja contient de l’acide gras en faible quantité qui augmente le LDL cholestérol. À l’opposé du lait de vache, le lait du soja à moins de 0,28 % d’AGS. Il contient aussi des substances protéiques qui lui permettent de faire baisser les taux de LDL.

Alors, c’est une bonne eau anti-cholestérol qu’il faudra utiliser quotidiennement pour avoir un effet rapide.

Optez pour une eau riche en minéraux

Vous devez choisir une eau contenant des minéraux. Les minéraux sont importants pour la santé et peuvent aider à contrôler le taux de cholestérol. Les minéraux tels que le magnésium, le calcium et le potassium ont tous été liés à un risque réduit de maladie cardiaque.

Le magnésium, par exemple, aide à réguler les niveaux d’insuline dans le sang et peut aider à réduire l’inflammation qui contribue aux maladies cardiaques. Le calcium joue aussi un rôle clé dans la prévention des maladies cardiaques en aidant à maintenir une pression artérielle saine.

Lorsque vous choisissez votre eau potable quotidienne, assurez-vous qu’elle soit riche en minéraux essentiels pour la santé du cœur. Vous pouvez vérifier l’étiquette ou consulter le site web du fabricant pour voir si ces informations sont disponibles.

Vous devez vous rappeler que boire suffisamment d’eau est crucial pour maintenir un corps sain. Si vous souffrez d’un taux élevé de cholestérol, veillez donc non seulement à suivre les recommandations médicales concernant votre alimentation mais aussi à la quantité ainsi qu’à opter pour une bonne qualité d’eau afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur le long terme !

Évitez les eaux aromatisées et sucrées

Bien que cela puisse sembler évident, il faut souligner qu’il est préférable d’éviter les eaux aromatisées et sucrées si vous avez un taux de cholestérol élevé. La plupart des boissons gazeuses sont sucrées avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose, qui est associé à une augmentation du risque de maladies cardiaques.

Un certain type d’eau a été considéré comme étant « à saveur naturelle » ou contenant des arômes artificiels pour améliorer le goût. Ces additifs peuvent aussi être nocifs pour la santé. Les arômes artificiels ont été liés à l’augmentation du risque d’obésité ainsi qu’à plusieurs autres problèmes de santé.

À long terme, consommer ces types de boissons peut augmenter votre risque de maladie cardiaque et contribuer au développement du diabète. Si vous cherchez quelque chose pour ajouter un peu plus de saveur à votre eau sans compromettre votre santé, essayez des tranches naturelles d’orange ou quelques feuilles fraîches de menthe dans votre bouteille d’eau.

En fin de compte, privilégiez plutôt l’eau pure sans sucre ajouté, surtout lorsque vous êtes sujet au cholestérol, car cela pourrait affecter négativement vos niveaux sanguins sur le long terme.