Comment choisir la meilleure offre santé-prévoyance avec Fortégo ?

Comment choisir la meilleure offre santé-prévoyance avec Fortégo ?

Considérés comme des fonctionnaires, les militaires ne sont pas obligés de souscrire une mutuelle santé spécifique. Ils peuvent se diriger vers la proposition de leur choix afin de bénéficier du suivi qui leur convient. Toutefois, Fortégo se présente comme une excellente alternative mise en place par le ministère de la Défense. Vu qu’elle comprend plusieurs particularités, comment choisir la meilleure offre santé-prévoyance avec ce pack ? Lisez cet article pour le savoir.

Opter pour une mutuelle militaire spécialisée

Pour choisir la meilleure offre santé-prévoyance avec Fortégo, l’idéal sera de vous orienter vers une mutuelle spécialisée. En effet, le principal organisme dédié au personnel militaire (la CNMSS) et le ministère de la Défense ont référencé 4 sociétés en la matière. Ces compagnies disposent donc d’un partenariat afin d’assurer convenablement les intérêts des hommes en uniforme.

A découvrir également : Les avantages de la parapharmacie en ligne

Pour rappel, il s’agit de l’Unéo, de l’AGPM Assurances-Allianz Vie-MCDE-AGPM Vie (conjointement), d’Harmonie Fonction Publique et d’Intériale. Elles proposent généralement trois types d’offres (basique, médiane, large) et chacune d’elles a des avantages ainsi que quelques défauts. Vu qu’elles exercent sous la supervision du ministère de la Défense, les mutuelles militaires sont des recours fiables.

En vous orientant vers ces sociétés, vous allez bénéficier de prestations de qualité, car l’objectif de ce partenariat est de simplifier les démarches de dédommagement. Elles fournissent des niveaux de garanties supérieurs de même que des remboursements plus rapides en matière de dépenses de santé.

A découvrir également : Comment nettoyer le pancréas naturellement ?

Toutefois, étant donné qu’aucune obligation n’est faite aux militaires de souscrire une mutuelle spécifique, ils peuvent se diriger vers les compagnies classiques. Ces dernières sont notamment intéressantes et avantageuses pour les hommes en uniforme à partir d’un certain âge.

Vérifier la suffisance des soins

meilleure offre santé-prévoyance avec Fortégo

Avant de choisir une offre santé-prévoyance avec Fortégo, vous devez vérifier les différents soins médicaux pris en charge. C’est un critère qui prend en compte le niveau de couverture dont vous avez besoin, selon votre profil et votre fonction dans l’armée. Autrement dit, les soins requis pour un militaire sur le terrain ne sont pas les mêmes pour un officier de bureau ou un ancien militaire.

Votre âge et vos antécédents de santé sont aussi des paramètres sur lesquels vous devez vous baser. Notez que dans le contrat Fortégo, il y a trois formules (Énergie, Équilibre, Zen) avec divers niveaux de couverture.

Les honoraires chirurgicaux, les soins relatifs aux prothèses dentaires, l’ostéopathie et les consultations sont quelques-unes des couvertures offertes. Il est également possible d’inclure un grade supplémentaire (Zen+) qui permet de renforcer les garanties auxquelles vous avez droit. C’est un atout qui offre plus de couvertures, surtout en termes de prévoyance parce que le métier induit une exposition au danger.

Veiller aux garanties incluses dans le contrat

Que vous choisissiez une mutuelle classique ou une mutuelle militaire spécialisée, veillez aux garanties incluses dans le contrat. La nature risquée de cette profession oblige à accorder une attention particulière aux clauses présentes dans l’offre Fortégo qui vous est proposée. L’une des garanties les plus conseillées est la rente d’éducation qui permet de subventionner une partie des études de vos enfants en cas de décès.

Vous avez aussi la clause IAS (inaptitude à servir), dont le principe est de maintenir le salaire en cas de longue maladie. En réalité, elle compense la perte de rémunération du militaire lorsque celui-ci ne sera plus en mesure d’assurer ses fonctions. Quant à la garantie d’assurance dépendance, elle consiste à vous verser une rente en cas de perte d’autonomie, partielle ou totale.

Ce sont des options orientées sur l’aspect prévoyance qui méritent donc d’être minutieusement étudiées avant la signature du contrat. D’ailleurs, vous pouvez recourir à un comparateur afin d’analyser les offres de chaque mutuelle pour choisir la plus adéquate. Assurez-vous que le pack Fortégo que vous sélectionnez comprend des clauses relatives aux actes de prévention concernant le sevrage tabagique ou les vaccins non rembourrés.

Vous devez également vérifier si un accompagnement est proposé durant la souscription et les services d’assistance offerts lors de l’exécution du contrat. C’est un point essentiel qui vous permet d’obtenir rapidement des renseignements via une multitude de canaux et de moyens de contact.