Minceur

Quels sont les aliments les plus riches en cholestérol ?

Selon données statistiques sur la santé générale des Français, on note que 20% des Français souffrent d’un mauvais taux de cholestérol. Que vous ayez un taux de cholestérol en moins ou élevé par rapport à la normale, connaître les aliments les plus riches en cholestérol à d’énormes atouts. Cela vous permet de savoir les aliments qui arrangent votre état de santé. Découvrez dans ce guide le top 3 des aliments les plus riches en cholestérol.

La cervelle

La cervelle est au premier rang sur la liste des aliments les plus riches en cholestérol. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), 100 g de cervelle de porc contiennent environ 2600 mg de cholestérol. En ce moment, 100 g de cervelle d’agneau contiennent en moyenne 2100 mg de cholestérol.

A lire également : Quel taux de cholestérol HDL à 70 ans?

Dans le même temps, on note en moyenne 3 100 mg de cholestérol dans 100 g de cervelle de veau. Plusieurs études ont démonté que tout ce qui est cervelle contient une bonne quantité de cholestérol. Si d’après les analyses, vous avez un taux de mauvais cholestérol trop élevé, commencez à rebrousser chemin dans la consommation de tout ce qui est cervelle.

La mayonnaise

La mayonnaise fait également partie des aliments les plus riches en cholestérol. En effet, la mayonnaise est avant tout très riche en matière grasse. Les études révèlent que 100 g de mayonnaise contiennent approximativement 120 mg de cholestérol. Cet aliment gras est en réalité source de vitamine E.

Lire également : Quel est le meilleur coupe-faim naturel et efficace ?

Pour réduire le taux de cholestérol dans votre organisme, commencez à préférer les recettes qui ne nécessitent pas l’usage de la mayonnaise. Opter pour les recettes où la présence de la mayonnaise est incontournable pourrait aggraver votre situation. Sur ce, préférez la salade de fruits est plus recommandée que celle aux laitues.

Les fritures

Il s’agit ici de l’aliment le moins soupçonné parlant des aliments les plus riches en cholestérol. Pourtant, les fritures contiennent belles et biens une quantité considérable de cholestérol. En effet, il s’agit d’un mode de cuisson dont la teneur en cholestérol est très considérable. Cela est particulièrement dû aux aliments qui composent ces recettes. À titre exemplaire, on retrouve en moyenne 335 mg de cholestérol dans un plat de 100 g d’œufs frits.

Au nombre des fritures, on peut notamment citer les frites, le poulet frit, etc. Limitez moins la consommation des fritures si vous souhaitez réduire le taux de cholestérol présent dans votre organisme. Toutefois, sachez qu’il est toujours possible de consommer les fritures et de maintenir un bon taux de cholestérol. Il suffit de savoir modifier votre alimentation pour régulariser efficacement le taux de cholestérol présent dans votre organisme.