Maladie

Où passer le test pour la maladie de Lyme ?

La maladie de Lyme est longtemps restée peu connue à cause des méthodes de dépistage peu fiables. Ceci a engendré des traitements non adaptés. Aujourd’hui, cette situation n’existe plus parce que des tests sérieux et fiables ont vu le jour. Seulement, vous devez savoir où et comment passer le test avant de connaître votre état.

Dans les hôpitaux

Le principal rôle des centres de santé est de mettre à la disposition des citoyens, des outils adéquats pour tout traitement. Pour cela, les hôpitaux sont dotés des équipements pour faire des tests et pour prodiguer des soins. Ainsi, il est réservé pour le test de chaque maladie, des équipements spéciaux. La maladie de Lyme n’est pas un cas mis à part. Les hôpitaux privés et publics ont en leur sein le dispositif nécessaire pour vous faire passer le test. Quand les symptômes que vous ressentez correspondent à la maladie de Lyme, un médecin spécialiste vous fera passer le test.

A lire en complément : Comment poser le diagnostic de la fibromyalgie ?

En effet, les symptômes ne suffisent pas pour indiquer avec précision le mal dont vous souffrez. Pour le test à l’hôpital, le spécialiste vous fera une prise de sang. Il se servira d’une aiguille stérilisée pour vous prendre du sang. Vous pourriez ressentir une douleur légère ou une brûlure. Votre pouls pourrait augmenter aussi. Ces signes ne reflètent rien d’anormal, vous n’avez pas à avoir peur. Après la prise de sang, le spécialiste recherchera avec le test ELISA des anticorps propres à la maladie. Il vous dira alors si vous êtes positif ou s’il s’agit d’une fausse alerte.

Chez soi

Avec l’évolution de la science et le besoin de vite détecter la maladie, les laboratoires ont mis au point des autotests. Ainsi, si vous vous soupçonnez d’être atteint de la maladie de Lyme, vous pouvez vous en procurer. Ces autotests sont disponibles en pharmacie et ils vous seront vendus sans que vous présentiez une ordonnance. Avant l’achat, vous pouvez toujours prendre conseil auprès du pharmacien. Vous n’aurez qu’à lui préciser vos symptômes et il vous guidera sur le choix de l’autotest.

A lire également : Comment diagnostiquer une scarlatine ?

Différents kits ou modèles des autotests existent. Cependant, ils ont tous des niveaux de fiabilité différents. Certains autotests peuvent même servir à faire le dépistage aux animaux domestiques. Un mode d’emploi particulier est réservé pour chaque kit de dépistage de la maladie de Lyme. Vous devez donc prendre soin de prendre connaissance du mode d’emploi avant l’achat. En prenant des précisions sur chaque mode d’emploi auprès du pharmacien, vous saurez l’autotest qui vous sera facile à utiliser. L’idéal pour vous sera de faire le test chez vous en gardant votre sérénité. En cas de résultat positif, vous devez vous retourner vers un médecin afin d’avoir le traitement adéquat.