A quel moment peut-on voir les résultats d’une greffe de cheveux HST ?

A quel moment peut-on voir les résultats d’une greffe de cheveux HST ?

De nos jours, nombreuses sont les personnes ayant décidé de recourir à la greffe de cheveux HST étant donné ses avantages. Pour accélérer les résultats, il est nécessaire d’adopter la bonne attitude post-opératoire. Voyons comment se déroule l’évolution d’une greffe de cheveux HST. À quel moment les premiers résultats apparaissent ? 

Qu’est-ce que la greffe de cheveux HST ? 

La méthode de greffe capillaire HST est une technique de transplantation prouvée et efficace. Comparée à la technique de transplantation traditionnelle, cette méthode innovante est une forme brevetée de microgreffe capillaire. Elle a été mise au point par Hair Science Institute suite à des recherches fondamentales dans le domaine de la greffe des cellules souches capillaires effectuées il y a des années. 

A lire en complément : Découvrez les dernières avancées pour améliorer votre santé mentale et bien-être

Plus exactement, il s’agit d’une transplantation d’unités folliculaires longitudinales partielles. En effet, le médecin ne prélève qu’une fine partie de follicule pileux dans la zone donneuse à l’aide d’une petite aiguille de 0,5 mm. Désormais, il n’est plus nécessaire de retirer la totalité du follicule pileux pour faire pousser les cheveux. 

Avec cette méthode, les cellules souches sont conservées aussi bien dans les tissus du greffon que dans le reste des tissus dans la zone donneuse. De ce fait, la viabilité des greffons est assurée ainsi que la croissance rapide des cellules souches. Ensuite, le médecin perce de petits trous sur la zone receveuse avec une aiguille de la même taille. En procédant ainsi, il n’y a aucun risque que l’intervention laisse des cicatrices. De plus, le temps de récupération est optimisé. En cliquant le lien vers le blog sur la méthode de greffon de cheveux HST, vous pouvez en obtenir plus d’informations. 

A lire aussi : Les avantages des matelas latex pour lit électrique

Quand peut-on voir les résultats d’une greffe de cheveux HST ? 

Il faut savoir que la méthode de greffon de cheveux HST offre un résultat naturel qui dure toute la vie. Cette méthode consiste à cloner les cheveux afin de multiplier les unités folliculaires. Les cheveux commencent à pousser après deux à trois semaines de l’intervention. 

Pendant les 4 à 5 mois après l’opération, les poils qui apparaissent sont encore fins du fait qu’ils ne sont pas complètement matures. Cela indique que le processus évolue correctement. Les poils commencent à s’épaissir à partir du 6ème et 7ème mois. Entre le 7ème et le 9ème mois, environ 60 % du résultat sont visibles. Si vous apercevez des pertes de mèches de cheveux par jour, cela est tout à fait normal. L’augmentation de la densité des cheveux transplantés est constatée entre le 9ème et le 12ème mois. Le processus d’épaississement se fait de manière progressive et se termine entre 12 à 24 mois. 

Après l’intervention, votre médecin vous prescrira des médicaments pour mieux faire face à la période post-opératoire. Comme vous l’avez compris, la greffe de cheveux se fait en quelques mois. Pour accélérer les résultats, votre médecin peut vous recommander, à un moment donné, de masser de temps en temps votre cuir chevelu. Ce qui permet de stimuler la circulation sanguine. À noter aussi que la croissance de cheveux peut être différente selon la zone de greffe. Par exemple, il faut environ plus de 12 mois pour les cheveux à l’arrière de la tête (du fait qu’il y a moins de sang), pour atteindre l’épaisseur finale.