Quelles sont les meilleures options pour traiter une rage de dent la nuit ?

Quelles sont les meilleures options pour traiter une rage de dent la nuit ?

Vous avez une rage de dents qui survient la nuit ? Pas de bol puisqu’à cette heure, il est impossible de vous rendre dans une clinique dentaire. En effet, souvent provoquée par une carie ou un abcès dentaire, la rage dentaire entraîne une douleur provenant de l’inflammation des nerfs de la dent ou la pulpe dentaire. Heureusement, il existe plusieurs options pour traiter une rage de dent la nuit. Cet article vous en apprend plus sur ces meilleures options.

Un sachet de glaçons

Le froid possède des effets anti-inflammatoires et anesthésiants qui vont supprimer ou diminuer considérablement les douleurs. Pour ce faire, posez 2 ou 3 cubes de glace dans un sachet en plastique. Ensuite, appliquez le sachet de glaçons sur la peau au niveau de la région douloureuse.

A voir aussi : C’est quoi une infirmière libérale ?

Laissez ce dernier en place tant que possible, puis faites une pause. Reprenez l’action à volonté avec de nouveaux glaçons jusqu’à obtenir satisfaction. La sensation de fraicheur est souvent ressentie selon le type de personne. Ainsi, si vous réagissez mal au froid des glaçons, renoncez à cette application.

Un cataplasme d’argile

Les propriétés de l’argile, une fois appliquée sur la peau, permettent d’aspirer les toxines hors des tissus profonds. Cette opération détoxifiante favorise également la réduction de l’inflammation de la région traitée, ce qui calme les douleurs. Ainsi, dans un bol en verre, mélangez avec une spatule en bois, 3 à 4 cuillerées à soupe de poudre d’argile avec de l’eau. Ce, jusqu’à obtenir une homogénéité consistante de la pâte.

A lire aussi : Comment savoir si on a mal à l’estomac ou au pancréas?

Il est possible de trouver des pâtes fragiles déjà prête en tube. Ensuite, mettez la pâte d’argile contre la peau sur la partie douloureuse de la joue (à l’extérieur). Il faut que la pâte possède une épaisseur d’au moins un centimètre d’épaisseur au moins. Le séchage permettra au cataplasme d’aspirer les déchets. 2h après, vous pouvez mettre un nouveau cataplasme.

Quelques clous de girofle

Les clous de girofle, boutons de la fleur du giroflier, sont réputés pour leur puissante action antalgique et antiseptique au niveau des dents. Il faudra donc mettre 2 à 3 clous de girofle sur la langue et humidifiez-les avec la salive pour les ramollir.

Ensuite, déplacez-les sur la dent douloureuse et exercez une pression des mâchoires pour en faire sortir le jus. L’autre possibilité est de les placer entre la dent douloureuse et la joue pour que les principes actifs se propagent progressivement. Tout le monde peut l’utiliser, sauf que le goût très fort des clous de girofle, peut ne pas plaire aux enfants.

Un bain de bouche au vinaigre

Le vinaigre possède des propriétés révulsives au niveau des muqueuses de la bouche. Cela active la circulation et les échanges cellulaires, permettant ainsi d’atténuer les douleurs en favorisant les processus de guérison.

Procédez au traitement en diluant une cuillerée à café de vinaigre dans un verre d’eau. Ingurgitez un peu de mélange puis faites circuler dans la bouche, principalement du côté de la dent douloureuse. Expulsez le mélange et recommencez une nouvelle fois, puis rincez la bouche avec de l’eau pure.

En cas d’augmentation la douleur, répétez le bain de bouche. Cependant, il est contre-indiqué pour les personnes qui ont les dents sensibles aux acides.

De l’huile essentielle de lavande officinale

Lavendula angustifolia, connu sous le nom de « La lavande officinale » est une plante calmante qui possède des vertus anti-inflammatoires, décontractantes et antalgiques.

Appliquez directement sur la dent, 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale. Répétez fréquemment l’opération dans la journée, car il n’existe aucune contre-indication. En effet, la lavande officinale est une huile essentielle très douce, supportée par tous.

Un sachet de thé noir

Le thé noir est bourré de tanins astringents permettant de resserrer les tissus de la gencive. Ce qui permet la diminution des inflammations et des douleurs.

Trempez à l’eau chaude, un sachet de thé noir et débarrassez-le de son eau excédentaire. Une fois tiède, appliquez la solution obtenue sur la dent douloureuse et la gencive. Laissez cette eau dans la bouche durant 5 minutes puis crachez. Si nécessaire, répétez l’action à l’eau de thé noir, plusieurs fois au cours de la journée.