Quelles différences entre box électroniques, box mécaniques et box bottom feeder ?

Quelles différences entre box électroniques, box mécaniques et box bottom feeder ?

Les mods box sont des cigarettes électroniques. Pour continuer à fumer de la cigarette sans les effets négatifs du tabac, les mods box sont souvent intéressantes. Cependant, il existe différentes mods box : la box électronique, la box méca et la box bottom feeder. On vous explique les différences et pour quel utilisateur chaque box est intéressante.

Une box électronique

Pour choisir la meilleure box cigarette électronique, vous devez prendre en considération les critères qui la définissent.

A découvrir également : Les meilleures cigarettes électroniques pour les fumeurs avancés

Les caractéristiques d’une box électronique

Une box électronique est une cigarette qui est dotée d’un système électronique appelé chipset. Le chipset assure à l’utilisateur de réguler la puissance des mods box.

En effet, un écran d’affichage permet de lire la puissance et notamment les watts de la cigarette. On appelle parfois ce type de cigarette : la regulated box mod. Le prix est entre 15 euros et 30 euros.

Lire également : Propriétés de la H4CBD résine : relaxantes, calmantes et anti-stress

La box électronique : pour qui ?

Simple d’utilisation grâce à l’écran, cette box électronique est parfaite pour les débutants dans la vape. En effet, ces mods box assurent de correctement protéger les utilisateurs et tout le monde confirme que pour les débutants en vape, c’est la box à privilégier.

Une box méca

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la box mécanique, aussi appelée box méca.

Les caractéristiques d’une box méca

La box méca est composée d’un système mécanique comme son nom l’indique, ainsi, elle n’a pas de chipset comme la box électronique. La puissance de la cigarette dépend ainsi de la charge des accus et de la résistance. 

Plus l’accu est chargé (le système de batterie pour certaines cigarettes, les accus sont comme des piles), plus la puissance sera importante. De cette manière, avec certains accus ou même une batterie bien chargée, la puissance peut être incroyable. Le système s’active assez facilement, cependant pour plusieurs raisons la box méca n’est pas la plus adaptée pour les débutants en vape.

La box méca : pour qui ?

Avec la batterie ou l’accu présent, on peut actionner la cigarette facilement grâce à un bouton, néanmoins comme la puissance de la cigarette ne se contrôle pas facilement, il y a facilement un risque de surchauffe. Aucun composant électronique ne permet de limiter la puissance.

Ce n’est pas sans risque pour les vapoteurs débutants, car les accus peuvent exploser et parfois causer des dégâts importants. Pour une expérience de vape réussie en tant que débutant, évitez la box méca !

woman near yellow neon sign

Une box bottom feeder

Terminons avec la box bottom feeder qui est moins connue que les autres mods box.

Les caractéristiques d’une box bottom feeder

La box feeder est souvent de forme rectangle dans laquelle on peut retrouver :

  • l’accu
  • le tuyau de liaison
  • le réservoir
  • ainsi que la résistance du dripper.

Pour une autre mod box, le liquide de la cigarette est directement placé dans le réservoir. Ce réservoir va alimenter la résistance de la box. Ce n’est pas le cas d’une box bottom feeder, car le réservoir n’est pas sur le dripper. 

Pour qui ?

L’utilisation d’une box bottom feeder peut être simplifiée au quotidien, mais le remplissage du liquide peut s’avérer plus complexe. Si vous êtes débutant, il faudra être patient pour prendre la main de ce type de cigarette.

Puis, en termes de praticité, ce n’est pas ce qui a de plus pratique pour un débutant, car c’est une box parfois un peu plus lourde et encombrante au quotidien.

Pour vous faire votre avis, et ainsi faire le bon choix, ne négligez pas tous ces critères de choix. Votre expérience dans la vape va avoir un impact sur votre avis sur chaque modèle. De plus, certaines box pourront plus facilement se trouver dans de multiples couleurs, personnalisant ainsi votre expérience de vapotage. Vous choisirez aussi en fonction du prix.