Que faut-il savoir sur les urgences ophtalmologiques à Paris de l’institut Daviel ?

Que faut-il savoir sur les urgences ophtalmologiques à Paris de l’institut Daviel ?

Nos yeux sont très sollicités, que ce soit au travail, à la maison ou même dans le bus… Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ils s’exposent à de nombreuses agressions extérieures qui pourraient facilement les endommager. La pollution, la fatigue, la lumière, mais surtout la maladie… Ce ne sont que quelques exemples des éléments qui peuvent affecter votre vue. C’est là que les urgences ophtalmologiques à Paris de l’institut Daviel interviennent. Ce centre de consultation ophtalmologique offre divers services adaptés à vos besoins. Explications !

Qu’est ce qu’une urgence ophtalmologique ?

Une urgence ophtalmologique fait généralement référence à une situation déclenchée par une maladie oculaire. Elle se manifeste par une anomalie inhabituelle persistante dans l’œil. Dans ce cas, vous devez immédiatement consulter un ophtalmologue. Normalement, ce professionnel offre ses services dans toute la France. Vous habitez à Paris ou aux alentours ? Au moindre doute, n’hésitez pas à consulter  les urgences ophtalmologiques à Paris de l’institut Daviel! Ouvert 7 jours sur 7, ce centre de consultation ophtalmique détient le savoir-faire et le matériel nécessaires pour résoudre tous vos problèmes oculaires.

A lire aussi : Les avantages et les risques des injections pour soulager la douleur

Par ailleurs, vous pourrez vous demander quelles maladies oculaires sont admises en urgence ophtalmique. Voici quelques-unes des plus courantes :

  • Les chalazions : ce sont de petites inflammations gênantes au niveau de la paupière. Toutefois, il leur suffit de quelques jours pour prendre du volume. Si vous attendez trop longtemps, ils vont vite grossir pour devenir rouges et caoutchouteux.
  • Les conjonctivites : d’origine bactérienne ou allergique, cette maladie désigne le gonflement de la conjonctive. Elle peut se répandre facilement via le contact avec une personne infectée. Le blanc de l’œil devient alors rouge, suivi par la formation d’une petite croûte aux extrémités.
  • Les uvéites : elles correspondent à une inflammation de la couche intermédiaire de l’œil. Elles se manifestent ainsi par une rougeur, une douleur et des troubles de la vision…
  • Les décollements de la rétine : c’est lorsque la rétine de l’œil se détache du tissu conjonctif. Dans ce cas, de petits corps flottants peuvent apparaître dans vos yeux. Ce qui nécessite des soins en urgence…

Les services que les urgences ophtalmologiques à Paris de l’institut Daviel offrent à leurs patients

Si vous sentez ne serait-ce qu’une toute petite gêne dans vos yeux, il convient de consulter les urgences ophtalmologiques à Paris de l’institut Daviel. Le centre est ouvert toute la semaine, même pendant les jours fériés. Vous pourrez donc bénéficier, 24h/24, des services offerts par celui-ci : renouvellement des lunettes, petites chirurgies, suivis personnalisés, opérations ophtalmologiques… 

A voir aussi : Vivre avec une hernie foraminale : Conseils et gestion de la douleur

En outre, les urgences ophtalmologiques à Paris de l’institut Daviel disposent d’un département de téléconsultation. Ce qui signifie que les patients qui ne peuvent pas se déplacer ont la possibilité de profiter de ce service. D’autant plus que la délivrance des ordonnances peut se faire en ligne, via un e-mail. Comme pour les services physiques, la téléconsultation est à votre disposition 365 jours par an, 24h/24.

Dans tous les cas, il n’y a aucune inquiétude à avoir côté qualité. Que ce soit sur place ou à distance, le centre résoudra toujours vos problèmes oculaires en urgence.