Prendre soin de sa peau en ete : les produits incontournables a avoir dans sa trousse de toilette

Prendre soin de sa peau en ete : les produits incontournables a avoir dans sa trousse de toilette

La plage, le soleil, le sable chaud… Ça y est, la saison estivale est lancée. Si cette période signe le début des vacances d’été et les moments de détente et de convivialité, votre peau sera, quant à elle, soumise à rude épreuve. En effet, la chaleur, la transpiration et une exposition prolongée aux rayons UV peuvent rapidement endommager votre épiderme et provoquer l’apparition d’imperfections (boutons, rougeurs, zones de sécheresse).

Pour éviter cela, il est indispensable d’utiliser des soins adaptés. Voici quels sont les produits incontournables à avoir dans sa trousse de toilette pour garder une peau éclatante et lumineuse tout au long de l’été.

A lire également : les formations bien-être pour une reconversion professionnelle

Des soins pour nettoyer sa peau

Au cours de la journée, votre peau accumule de nombreuses impuretés favorisant l’obstruction des pores. Cela est d’autant plus renforcé par la transpiration et par les produits cosmétiques dans le cas où vous seriez maquillée. C’est pourquoi, il est indispensable de disposer de produits adaptés tels qu’un nettoyant et démaquillant Yves Rocher pour éliminer les cellules mortes et les résidus de maquillage.

Un démaquillant

Il n’y a rien de pire pour votre peau de ne pas la débarrasser de tous les résidus de produits cosmétiques du fait d’un mauvais démaquillage. En effet, ces derniers obstruent ses pores, favorisant l’apparition de petits boutons et autres points noirs. Pour éviter cela, il est recommandé de se démaquiller tous les soirs avant de vous coucher.

A lire en complément : Acheter mon remède naturel au meilleur prix : pourquoi pas le Black Friday ?

Munissez-vous d’un coton et d’un produit démaquillant adapté à votre type de peau. Celui-ci permettra d’éliminer le plus gros de votre maquillage. Les résidus pourront alors être éliminés lors de l’étape suivante, celle du nettoyage de votre visage.

Un produit nettoyant

Face aux chaleurs de l’été, nous avons tendance à transpirer davantage et ainsi à toucher notre peau plus régulièrement pour la sécher. Outre le fait que ces gestes puissent endommager la couche supérieure de l’épiderme (frottements répétés d’une serviette par exemple), de nombreuses bactéries peuvent également être déposées à la surface de la peau, favorisant alors le développement de boutons.

C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser un produit nettoyant matin et soir pour éliminer toutes les impuretés et limiter l’apparition d’imperfections. Optez pour des compositions douces et légères afin de ne pas irriter davantage votre épiderme.

Une crème hydratante

Une exposition prolongée au soleil favorise le dessèchement de la peau. Non seulement, votre teint sera plus terne, mais la barrière protectrice de votre épiderme sera considérablement altérée, empêchant les cellules de ce dernier de se régénérer correctement. Pour pallier cela, il est indispensable d’apporter un complément d’hydratation à votre peau.

Choisissez une crème à la texture légère et promettant une hydratation intense. Cette étape est d’autant plus importante pour les peaux grasses, qui, lorsqu’elles sont déshydratées, produisent davantage de sébum, ce dernier favorisant alors l’apparition de boutons.

Une protection solaire

Les rayons UV sont responsables du vieillissement prématuré de votre peau. De fines ridules peuvent apparaître au fil du temps, mais également des taches brunes si l’on ne se protège pas. De plus, le soleil peut rapidement endommager la couche supérieure de votre épiderme et provoquer de petites brûlures superficielles (appelées par ailleurs « coup de soleil »). Afin d’éviter cela, pensez à toujours appliquer une protection solaire sur votre visage. Pour éviter les imperfections, veillez à ce que votre crème soit non-comédogène.