Pour quelles urgences dentaires se rendre dans un cabinet de dentistes ?

Pour quelles urgences dentaires se rendre dans un cabinet de dentistes ?

Un cabinet dentaire est une structure qui propose généralement divers services aux patients ayant des problèmes dentaires. Toutefois, beaucoup ignorent les différentes urgences qui amènent à aller dans un tel cabinet. Il est donc normal de se demander pour quelle urgence dentaire se rendre dans une structure dentaire. Voici dans cet article quelques éléments de réponse à ce propos.

Cabinet de dentistes : quelques urgences dentaires prises en charge

La fracture dentaire ou l’expulsion dentaire est la première urgence dentaire à la défense pouvant conduire dans un cabinet de dentistes. Pour cette urgence, il est souvent recommandé d’essayer de retrouver la dent fragmentée ou expulsée sans la nettoyer. Elle peut être conservée soit dans votre salive, soit dans du sérum physiologique ou dans du lait UHT. Ceci permettra à l’intervenant de réparer ou de traiter la dent afin de pouvoir la réimplanter efficacement.

A lire en complément : Quelles sont les deux fonctions du pancréas ?

La pulpite est aussi une des urgences qui peut pousser à aller vers un dentiste. La plupart du temps, elle est causée par une carie dentaire qui atteint le nerf de la dent. Ce problème dentaire engendre des douleurs très vives et ne répond à aucun antidouleur. Le principal moyen de soulagement est l’intervention d’un dentiste. Ce dernier aura pour rôle d’ouvrir la cavité où se trouve le nerf, de réaliser le traitement canalaire de la dent et de fournir une couronne dentaire de protection pour celle-ci.

Par ailleurs, plusieurs autres urgences sont prises en charge dans un cabinet dentaire. On peut citer les abcès dentaires, les abcès de la gencive ainsi que la couronne ou le bridge descellé. En plus de cela, on retrouve également l’appareil dentaire fracturé qui est une intervention sur une prothèse ou une attache dentaire qui s’est fracturée ou brisée.

A découvrir également : Comment faire pour réparer un trou dans sa dent ?