Découvrez la technologie épilation laser

Découvrez la technologie épilation laser

Pour ceux qui veulent profiter d’une peau lisse et dépourvue de poils, l’épilation est la méthode la plus courante. En ce moment, beaucoup de gens en France, voire à Paris, optent pour l’épilation laser au lieu de s’épiler avec une technique traditionnelle ou une lumière pulsée. Sachez que l’épilation laser est une pratique de médecine esthétique innovante qui offre des résultats durables et efficaces. Que ce soit pour éliminer le poil indésirable sur le maillot, le visage, les jambes ou les autres zones du corps, la durée de la séance est généralement courte, avec des tarifs abordables. A Paris, le prix des séances d’épilation laser peut varier en fonction de la nature de la pilosité, des types de peaux, des lasers utilisés et des zones à traiter durant la séance. Par ailleurs, sachez que cette méthode d’épilation consiste à cibler les follicules pileux de la pilosité en émettant un laser absorbé par la mélanine des poils. Coup de loupe sur cette technique de médecine esthétique qui permet d’avoir une peau lisse et sans poils. 

Tout savoir sur la technologie épilation laser

Avant de consulter des centres spécialisés dans la technologie épilation laser, la lumière pulsée, la greffe de cheveux ou la cryolipolyse, vous devez à tout prix en savoir davantage sur la séance que vous allez pratiquer. Pour une séance d’épilation laser, voici les détails à prendre en compte avant le traitement : 

Lire également : Quel type de CBD choisir pour mieux dormir ?

  • Fonctionnement du traitement ;
  • Lasers utilisés ;
  • Peaux à traiter ;
  • Avantages du traitement ;
  • Précautions et soins à considérer. 

Fonctionnement de la technologie

Généralement, l’usage du laser pour s’épiler consiste à émettre des faisceaux de lumière dotés d’une énergie suffisante qui sont absorbés par la mélanine des poils. En effet, le fait d’absorber le laser permet à la mélanine des poils d’endommager les follicules pileux de la pilosité, inhibant la croissance future. Par rapport à la lumière pulsée, l’épilation laser cible sélectivement le poil indésirable sans affecter les peaux environnantes.

Différents types de lasers utilisés

Innombrables sont les lasers utilisables pour cibler efficacement le poil indésirable durant les séances d’épilation laser. Sur ce, l’Alexandrite, les lasers à diode et le YAG sont les plus courants à Paris. Tout d’abord, l’Alexandrite agit avec une longueur d’onde de 755nm pour traiter les poils sur les peaux claires à moyennes. Par rapport à l’Alexandrite, le modèle à diode diffuse son énergie sur le follicule pileux et le chauffe le poil à plus de 60 degrés pour l’éliminer définitivement et soigner l’esthétique de la peau. Enfin, le YAG fonctionne avec une longueur d’onde de 1064 nm, et il s’adapte à la peau foncée et bronzée par rapport au modèle à diode. 

A découvrir également : La vitamine D : L’alliée idéale pour fortifier l’organisme

Zones du corps traitées

Par rapport à la lumière pulsée, l’épilation laser peut être utilisée pour traiter une zone spécifique, comme le poil du maillot, du visage, des jambes, des aisselles, du dos, etc. Selon les besoins spécifiques du patient, sachez que les tarifs des séances, ainsi que la durée, peuvent varier en fonction la zone à traiter. Toutefois, peu importe la zone à traiter l’épilation garantit des résultats satisfaisants. 

Avantages par rapport aux autres méthodes d’épilation

Par rapport aux méthodes, voire les épilations traditionnelles, l’usage du laser offre plusieurs avantages. En effet, elle assure des résultats durables en ciblant les follicules pileux, réduisant ainsi la repousse du poil et offrant une solution efficace et pratique pour une peau lisse. 

Précautions et soins à prendre en compte

Que ce soit pour une épilation laser, une greffe de cheveux ou une cryolipolyse, il est recommandé de prendre certaines précautions avant la séance. Pour obtenir des résultats satisfaisants après les séances d’épilation laser, évitez l’exposition au soleil pour réduire le risque d’irritation de la peau, et sachez que l’achat d’une crème apaisante est souvent indispensable. Cependant, avant l’achat d’une crème apaisante, discutez de tout médicament ou condition médicale avec votre professionnel de santé. Suivez les instructions post-traitement fournies par le centre spécialisé pour minimiser les risques de complications.

Conseils pour choisir une clinique spécialisée

Comme les centres spécialisés dans la greffe de cheveux, innombrables sont les centres qui proposent des séances d’épilation laser. De ce fait, assurez-vous de savoir comment identifier le centre idéal avant d’entamer un traitement. Tout d’abord, recherchez des établissements avec des professionnels qualifiés et expérimentés dans l’épilation laser. Vérifiez les certifications et les licences pour vous assurer que la clinique respecte les normes de sécurité et de qualité. Ensuite, renseignez-vous sur les appareils utilisés, privilégiant les appareils de pointe qui sont adaptés à votre peau et vos poils. En somme, ces critères visent à garantir des résultats satisfaisants pour l’épilation laser, en réduisant considérablement la repousse du poil.