Bien-être

Quel ballon de pilâtes choisir ?

Tellement l’offre se multiplie aujourd’hui que vous aurez l’embarras du choix quand il s’agit des ballons de pilâtes. Ces objets vous permettent de faire des mouvements chez vous pour vous détendre. Voici des astuces pour faire le choix du ballon de pilâtes divertissant.

Appréciez la qualité du ballon de pilates Tresko

Il est fabriqué avec des matériaux de qualité. Ce ballon de gymnastique peut vous permettre de faire du yoga, des pilates et même des séances de fitness. Ce type de ballon de pilâtes servira de chaise ou de pouf à votre bureau. C’est un excellent outil pour garder une posture saine après plusieurs heures devant l’écran de votre ordinateur.

A lire aussi : Comment maigrir avec le vinaigre de cidre?

Le Tresko est fonctionnel et résistant. Il est équipé d’un système anti-éclatement. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que vous le voudrez. Ce ballon de pilâtes peut supporter jusqu’à 300 kg. Lorsque vous l’achetez, il est fourni d’une pompe à air.

Le Mind Body Future Swiss Ball: le ballon de pilâtes haut de gamme

A lire en complément : Comment boire le vinaigre de cidre de pomme ?

Ce ballon de pilâtes est composé de PVC de bonne qualité. Capable de supporter jusqu’à 900 kg de charge statique, ce type de ballon de pilâtes possède un confort inégalable. Actuellement, c’est le must du ballon de gymnastique.

Vous pouvez l’utiliser pour toutes les activités sportives. Mieux, il est adapté pour les exercices pendant la grossesse. Vous le trouverez sur le marché en plusieurs tailles. C’est à vous de trouver la taille qui répond à vos attentes. Vous ne perdez rien à essayer ce modèle.

Astuces pour choisir son ballon de pilates

Vous avez besoin de choisir un ballon de pilâtes qui vous facilite la pratique du sport. Vous devez donc prendre en compte la taille du ballon. Si vous mesurez moins de 1,60 m par exemple, vous devez choisir un ballon qui a un diamètre de 55 cm. Mais si vous êtes très grand, les ballons de pilâtes de 75 cm de diamètre sont parfaits pour vous.

Le choix de votre ballon doit aussi se baser sur la matière de fabrication de ce dernier. Vous en trouverez de diverses matières dans les magasins. Généralement ces ballons sont issus du plastique non polluant, hypoallergénique et antidérapant.

En dehors de ces éléments, évaluez la charge que le ballon peut supporter avant de l’acheter. Les ballons de pilâtes qui supportent jusqu’à plus de 500 kg sont les meilleurs et les plus résistants.

Vous avez désormais toutes les informations pour faire le choix du ballon de pilâtes qui répond à vos besoins. Alors ne perdez plus votre temps !