LA PRESSE EN PARLE
DICO DU FUTUR DE L'AMOUR, DICO DES MÉTIERS DE DEMAIN, SANTÉ DEMAINLA SANTÉ DEMAIN
RADIO SUISSE ROMANDE
Aujourd’hui, Sarah Dirren vous propose d’explorer la santé non pas de demain, mais d’après-demain.
Marianne
Les avancées vertigineuses d’une science démiurge associées à la technologie connectée révolutionnent non seulement la médecine, mais aussi notre façon d’être malade. Désormais, de nouvelles pathologies surgissent. Check-up pas si imaginaire que ça.
SCIENCES ET AVENIR
Nous souffrons aujourd’hui de maladies qui n’existaient pas dans le passé », écrit Anne-Caroline Paucot.
DICO DU FUTUR DE L’AMOUR
FRANCE INTER
6 janvier 2017
Anne-Caroline Paucot et son livre « Dico du futur de l’amour » qui s’appuie sur les innovations et les nouveaux usages pour explorer le futur de l’amour. Ce balayage fait émerger des interrogations : la sexualité sera-t-elle augmentée ou diminuée par l’absence de rencontre des corps ? L’allongement de la durée de la vie nous donnera-t-il le temps d’apprendre à mieux aimer ? Les robots nous feront-ils l’amour ? Nos abus technologiques annoncent-ils l’arrivée d’un nouveau romantisme ? La famille sera-t-elle génétiquement modifiée ?… Le Dico du futur de l’amour imagine des nouveaux mots. Ces briques de la pensée vont permettre de construire le débat autour de nos futurs ébats.
MADAME FIGARO
Si l’on en croit cette encyclopédie, en 2050, un homme pourrait donc affirmer : «Je me suis botamouré ce week-end. Je l’ai algomatché. J’en avais marre de télover et de subir une tinderite constante.»
RTL
L’auteur de ce Dico du futur de l’amour, Anne-Caroline Paucot, est ce qu’on appelle une « prospectiviste ». Elle a un petit côté Madame Irma, parce qu’elle rajoute une petite dose d’imaginaire, de folie.
SUD RADIO
4 janvier 2017
Une heure avec Olivier Monssens et Ronan Chatelier
C'est Tendance avec le Dico du futur de l'amour
CQ MAGAZINE
Si on n’invente pas les mots, on a des concepts un peu froids […] avec un mot, les choses commencent à exister et le fait de les nommer pourrait permettre d’en parler plus facilement », explique Anne-Caroline Paucot
HUFFINGTON POST
Ouais, je l’ai rencontré par algomatching, mais je suis pas prêt à passer la coalliance, je suis clairement dans la tinderite à cause de ma pornoxité ». Cette conversation incompréhensible sera-t-elle la norme dans quelques années pour décrire une relation?
BFM BUSINNESS La librairie de l'éco
Les livres de la dernière minute: Laurent Mauduit, Dominique Reynié et Anne-Caroline Paucot
2H60
Recevoir une auteure comme Anne-Caroline Paucot est un vrai délice : avec elle, on plonge dans le verbe de demain, de manière astucieuse, ingénieuse, … inspirante!

CAUSETTE
Janvier 2017
Les rapports amoureux et leurs pratiques évoluent. Le vocabulaire aussi. Pour potasser les mots du d’amour de demain, nous avons consulté le Dico du futur de l’amour.
20 MINUTES
Pour s’attaquer à ce sujet « souvent oublié dans la réflexion sur le futur », son auteure Anne-Caroline Paucot, prospectiviste (un vrai mot, celui-ci), s’est d’abord inspirée du présent.

20 minutes
INFLUENCIA
Si le futur de l’amour vous intéresse, un ouvrage pédagogique dopé au second degré vient de paraître. Vous ne verrez plus les nouvelles technologies du même oeil.
DICO DES MÉTIERS DE DEMAIN
France Inter On n'arrêtte pas l'éco
Quels métiers recrutent aujourd’hui ? Quels métiers recruteront demain ? Quid de la formation à ces métiers qui n’existent parfois pas encore ?
Cadre dirigeants Magazine
Bonne nouvelle, des centaines
de nouveaux métiers arrivent
INFLUENCIA
On bascule du discours plombant du type « demain, les robots nous voleront les boulots et nous serons au chômage » à « demain, j’exercerai les professions que j’imagine ».
EUROPE 1
On bascule du discours plombant du type « demain, les robots nous voleront les boulots et nous serons au chômage » à « demain, j’exercerai les professions que j’imagine ».
Europe 1 Social club
Frédéric Taddeï reçoit Jacques Attali, économiste et écrivain, Vincent Callebaut, architecte, Blaise Mao, rédacteur en chef de Usbek & Rica et Anne-Caroline Paucot, co-fondateur des éditions « Les Propulseurs »