S3 Odéon, 12 septembre 2015

700 personnes, 32 intervenants, de l'enthousiasme

Un événement qui rend intelligent !

Samedi 12 septembre, le théâtre de l’Odéon était plein à craquer. Plus de 700 personnes ont bravé la pluie pour assister à la première édition du S3Odéon. Les spectateurs ont vu défiler sur scène 32 scientifiques, médecins, philosophes, économistes, entrepreneurs… Aux entractes, l’ambiance était à la satisfaction. La qualité des orateurs et le temps court (des interventions 7 et 4 minutes) semblent avoir rencontré l’adhésion du public.

À la fin de la journée, les organisateurs et partenaires ont une excellente surprise : 70 % des spectateurs étaient encore présents pour le troisième acte. Arrivés à 10 h 30, ils repartaient réjouis à 19 heures pour braver la pluie. Les commentaires glanés étaient plus qu’encourageants : « C’est un événement qui vous donne l’impression d’être plus intelligent », explique un participant. « Si on m’avait dit que je resterais un jour 7 heures à écouter des conférenciers, je ne l’aurais pas cru », ajoute un autre.

Comme les remerciements et l’enthousiasme du public sont de puissants dopants, la sante demain va continuer l’aventure avec S3Odéon.

LE SITE DE L'ÉVENEMENT

TOUTES LES VIDÉOS DE LA MANIFESTATION